La Griffe du Diable et ses bienfaits

Principalement originaire du désert du Kalahari et des steppes de la Namibie, la griffe du diable - appelée aussi l’harpagophytum - est reconnue pour soulager les douleurs aux articulations (arthrose), aux muscles et aux tendons. Elle est aussi un bon allié pour stimuler l’appétit et faciliter la digestion. En fonction du mal à soulager, la dose de griffe du diable recommandée varie. Pour cette raison, votre médecin pourra vous aiguiller sur la posologie la plus adaptée à vos besoins. Les extraits de cette plante sont utilisés avec succès dans les cas de maladies de type rhumatismal, notamment l’arthrose et les problèmes d’usure articulaire, ainsi que pour le mal de dos aigu ou chronique.

La griffe du diable en complément alimentaire n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il n’est pas non plus conseillé d’en faire un usage chronique. Consultez obligatoirement un médecin si vous souffrez d’ulcère gastrique, du duodénum ou encore de calculs biliaires.

 

  • Douleurs arthritiques.

De nombreuses études ont été effectuées, notamment en Europe, pour vérifier l’efficacité de la griffe du diable contre les douleurs arthritiques. Leur qualité méthodologique est souvent faible, mais au moins trois essais menés de façon adéquate (261 sujets en tout) indiquent que la plante est efficace pour réduire les douleurs causées par l’arthrose. Dans un de ces essais, mené sur 122 sujets, la plante s’est avérée aussi efficace pour soulager la douleur qu’un médicament anti-arthritique commercialisé en Europe (diacérhéine).

Un essai sans placebo récent a été mené durant 8 semaines auprès de 259 sujets souffrant de douleurs arthritiques et rhumatismales : un extrait de griffe du diable (960 mg d’extrait 5 :1 en deux doses) a été efficace pour réduire la douleur et la raideur des participants et améliorer leur mobilité. 

(Vous pouvez lire plus sur: www.passeportsante.net) 

 

Leave a comment

Name .
.
Message .

Please note, comments must be approved before they are published